
Meet Womens
La naissance d'un style

La femme au crâne de chat
La naissance de cette force à travers la féminité
Cette femme aux traits très doux et féminins inspire une véritable délicatesse, ses doigts fins apposés sur ses seins nus affichent une certaine pudeur.
C'est une femme élégante et distinguée, ses cheveux sont attachés avec beaucoup de charme et relevés pour dégager son visage si radieux. Son cou est élancé par un ras-du-cou noir
de cuir pour apporter une forme de sensualité.
La pudeur se ressent très intensément dans la posture des mains et dans le regard fuyant de la jeune femme. Sa peau est livide et tirée vers des tons violacés pour rappeler une faiblesse et une sensibilité de la peau laiteuse de ce personnage.
Avoir pour seuls vêtements ce ras-du-cou et ce masque, rappel une autre forme de vulnérabilité, plaçant cette femme dans une position de faiblesse.
On a du mal à définir la raison de cet habillement et de ce maquillage fort travaillé. Seulement, sa posture désigne un refus de cette situation peut être humiliante. Les mains sont très fines par rapport à la poitrine pour montrer la difficulté de cette femme à lutter contre cette humiliation, par ailleurs la partie intime des seins semble inexistante pour maintenir cette pudeur constante.
C'est en levant les yeux vers la coiffure qu'on comprend rapidement cette gène de la jeune femme, celle -ci possède des traits animaux. En effet elle porte des oreilles de chat, on peut donc supposer que ce caractère provoque une honte chez la belle demoiselle et accentue sa vulnérabilité. On se retrouve donc avec une femme victime de sa faiblesse qui décide de se cacher derrière un masque. Celui-ci compose l'élément central de ce personnage. Le crâne représente la mort et la froideur. Il permet d'accentuer l'aspect sombre du personnage et ajoute une forme de tristesse supplémentaire. Pourtant le masque devient un élément de courage qui révèle chez cette femme une force animale. Derrière ce crâne de chat se cache une véritable volonté d'ajouter de la féminité au personnage sous des traits plus sombres qui lui permettent de surmonter toutes les situations.
Les femmes aux crânes sont une personnification de la force des femmes sous leur vulnérabilité. Chaque femme extériorise son courage et sa force de façon différente à l'instar du changement de crâne en fonction de la personnalité de chacune.